guide marrakech

Marrakech est unique avec son atmosphère, son état d’esprit, son jeu de lumières et de couleurs. En d’autres termes, c’est la confusion dans les rues, c’est l’odeur de l’argan et de la menthe. Dans ce petit guide sur Marrakech, nous vous donnons quelques conseils pour profiter au maximum de votre voyage à Marrakech. Notre belle Marrakech est restée dans nos cœurs et restera dans le vôtre, nous en sommes certains.

OU SE LOGER A MARRAKECH

Dormir dans un Riad à Marrakech fait partie intégrante de votre voyage, une de ces expériences inévitables lors de votre visite dans un pays comme le Maroc. Nous vous recommandons un séjour combiné, 2 jours dans un Riad à la médina, et 2 ou 3 jours dans une villa privée avec piscine aux environs de Marrakech.

LES RIADS

Les Riads sont des maisons dans la médina, caractérisées par un intérieur donnant sur une cour, souvent placées dans des rues cachées, mais une fois la porte ouverte, vous découvrez un petit paradis dans lequel vous détendre et prendre un rafraîchissement.

Un élément typique de ces habitations marocaines est la fontaine ou la piscine dans la cour. Une autre caractéristique est la terrasse sur le toit, où on peut bronzer, dîner ou déguster un bon thé à la menthe.

LES VILLAS

Les villas se présentent comme une véritable oasis de tranquillité, un rafraîchissement paisible de la confusion de la médina. Dans les villas d’hôtes, vous trouverez un grand jardin, souvent de 1 hectare ainsi qu’une grande piscine, où le son de l’eau de la piscine et le chant des oiseaux sont les seuls sons que vous entendrez.

Vous remarquerez immédiatement cette rupture folle entre le bruit de la rue et l’atmosphère détendue et souvent luxueuse de ces grandes maisons. De plus, si vous êtes un grand groupe, vous pourrez réserver une villa en exclusivité et vivre exactement comme si c’était votre maison.

OU ET QUOI MANGER A MARRAKECH

Nous pensons pouvoir vous recommander d’abord une chose : essayez tous les plats de la cuisine marocaine ! Ne craignez rien, commandez chaque plat et laissez-vous surprendre par les épices, les couleurs et la cuisson de chaque aliment.

La cuisine marocaine est une véritable harmonie de saveurs. En d’autres termes, un régal de goût, de couleurs et d’épices ! Ne soyez pas pointilleux, vous risqueriez de manquer des plats délicieux et vraiment savoureux.

Les restaurants à Marrakech sont vraiment très beaux aussi esthétiquement. Parlons de coûts : les prix sont toujours très abordables, pour un menu complet, nous parlons de comptes allant de 20 à 35 euros par personne. N’oubliez pas le thé à la menthe au coucher du soleil depuis l’une des terrasses de café de la place Jemaa el Fna.

LES TRANSPORTS A MARRAKECH

Le Taxi est le meilleur moyen de se déplacer à Marrakech, mais aussi à l’extérieur de la ville. Négociez toujours le prix de votre itinéraire à l’avance avec le chauffeur de taxi. En outre, vous pouvez également s’entendre pour le retour et pour tous les excursions de votre séjour à Marrakech.

Par exemple, notre chauffeur de taxi nous a demandé 50 dirhams pour nous accompagner dans les jardins Majorelle, environ 5 euros, ce qui est raisonnable.

Les avantages de se déplacer en taxi à Marrakech :

  • Bas prix
  • Possibilité de parler tranquillement à un local et d’apprendre de nombreuses petites choses sur la vie quotidienne et la culture marocaine
  • Vitesse de déplacement
  • Possibilité de quitter Marrakech pour des excursions dans différents domaines.

QUE VOIR A MARRAKECH

Marrakech est un trésor de richesse, de beauté, d’histoire … chaque coin sera une découverte, une surprise, un enchantement.
Si vous avez quelques jours à passer dans la belle et magique Marrakech, vous pouvez jeter un œil à ces endroits:

  • Les souks 
  • La place Jemaa el Fna
  • La mosquée Koutoubia
  • Palais de la Bahia
  • La palmeraie
  • Les Jardins Majorelle
  • Le Palais el Badi
  • La Mamounia
  • La Ménara
PARTAGER
D'aussi loin que je me souvienne, J'ai toujours ressenti le besoin de partir à l'aventure, de découvrir le monde par mes propres moyens. Ce blog voyage a pour but de te donner les clés pour partir loin, toi aussi ! Car si je peux le faire, pourquoi pas toi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE