imprimante photo de poche

Si vous aimez échanger avec les habitants du pays dans lequel vous voyagez, vous avez surement déjà rencontré des situations dans lesquelles, comme moi, vous avez été bloqué par la barrière de la langue ou par un manque d’intérêt suscité chez votre interlocuteur.

Et bien j’ai trouvé un super moyen de créer l’échange et de partager un bon moment avec n’importe qui. Je vous explique comment.

L’IMPRIMANTE PHOTO PORTABLE

imprimante photo de poche

Prenez donc une photo avec les personnes que vous rencontrez et donnez-leur une copie papier. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté pour créer un premier sujet d’échange et en plus vous leur laissez un souvenir de votre passage. Sur n’importe quel continent et peu importe le niveau de vie du pays, une petite photo papier imprimée sur le vif est toujours un bon souvenir et peut devenir un sujet de conversation en tant que tel. Et si les mots ne fonctionnent pas, quoi de mieux que des images ?

Pour ce faire, il existe les appareils photo instantanés que tout le monde connait. Mais ils sont plutôt imposants et on imagine assez mal emmener un Polaroid dans son sac à dos, surtout si le but est de voyager léger…

Par contre, tout le monde garde toujours son smartphone sur soi. Et ils prennent maintenant des photos d’une qualité plutôt impressionnante. Les spécialistes de la photographie se sont engouffrés sur le marché et proposent maintenant des imprimantes portables d’une taille tellement petite qu’elles rentrent même dans une poche.

COMMENT FONCTIONNE UNE IMPRIMANTE DE POCHE

imprimante portable

Prenez par exemple la HP Sprocket, l’une des meilleures imprimantes de poche. Elle est plus petite qu’un smartphone et tiendra donc dans n’importe quelle poche. Elle fonctionne grâce à une batterie rechargeable sur un port USB et est donc totalement autonome. Son design épuré la fait ressembler à un disque dur externe tandis qu’elle se contrôle depuis une application mobile dédiée à installer sur téléphone ou tablette.

Une si petite taille est possible grâce à l’absence d’encre. Pour cela la HP Sprocket utilise la technologie Zink. C’est une méthode d’impression qui utilise des cristaux de couleurs intégrés dans les différentes couches du papier et qui se teintent sous l’effet de la chaleur envoyé par le rouleau d’impression.

Pour un coût d’environ 50 centimes par photo, vous pourrez donc imprimer une photo prise en live ou n’importe quel cliché enregistré sur votre téléphone en 45 secondes. La taille de tirage du format d’une carte bleue et son dos autocollant sont parfait pour décorer un petit objet.

L’application mobile permet même de retoucher vos photos avant l’impression en ajoutant par exemple un petit texte personnalisé, des bordures colorées ou blanches pour retrouver l’effet du Polaroid ou encore de retravailler un peu la luminosité et les contrastes pour mettre en valeur la photo. Bon, ne vous attendez pas à une qualité digne d’une imprimante professionnelle. Les couleurs ne sont pas toujours bien respectées mais globalement les photos sont quand même d’une bonne qualité.

A vous de faire le test et de nous faire un petit retour en commentaire. Vous en aurez pour une centaine d’euros à l’achat de l’imprimante et après ce ne sera que le coût du papier. En tout cas moi je ne m’en sépare plus en voyage !

PARTAGER
D'aussi loin que je me souvienne, J'ai toujours ressenti le besoin de partir à l'aventure, de découvrir le monde par mes propres moyens. Ce blog voyage a pour but de te donner les clés pour partir loin, toi aussi ! Car si je peux le faire, pourquoi pas toi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE