uber toronto

Tu le sais aussi bien que moi, préparer un voyage demande du temps, de l’énergie et de la persévérance … mais franchement, qu’est-ce que c’est excitant !

Après avoir fouiné sur la toile à la recherche du meilleur moyen de transport sur Toronto, j’ai dû me rendre à l’évidence, tout le monde, y compris les blogueurs influents, conseillaient le métro. Il est vrai que c’est un moyen de transport peu cher, un peu comme dans toutes les grandes villes du monde me diras-tu. Et si on cassait un peu les codes et les idées reçues aujourd’hui ?

Pour la première fois, j’ai décidé de tester le célèbre service de VTC à l’international, dans cette charmante ville de Toronto.

POURQUOI CHOISIR UBER COMME MOYEN DE TRANSPORT A TORONTO ?

Il faut être honnête, les moyens de transport ne manquent pas à Toronto. Entre le métro, le bus, les taxi, le vélo ou son propre véhicule, il y a clairement l’embarras du choix.

Et puis il y a le challenger … Uber

Pour moi, et ceci n’est que mon humble avis, Uber est de loin le meilleur moyen de transport pour se déplacer à Toronto de façon rapide et agréable. Au lieu de passer du temps sous terre, pourquoi ne pas regarder par la fenêtre et profiter de la vue qui t’es offerte ?

L’application Uber est vraiment simple et ergonomique. Une fois ton trajet validé, tu n’attendras guère plus de 7-8 minutes. Les chauffeurs sont très professionnels et flexibles.

Le gros point positif de cette solution : Le prix approximatif de la course est indiqué à l’avance, pas de mauvaise surprise à l’arrivée. Si tu estimes le prix trop élevé, tu as toujours le choix de ne pas commander ta course.

MON ASTUCE POUR RÉSERVER TON UBER SANS CONNEXION INTERNET

uber toronto

Si tu es comme moi, tu dois certainement désactiver l’itinérance de ton smartphone dès que tu sors de France, bah oui, au prix du Mo d’internet à l’international, ça vaut mieux pour ton budget de voyageur ! Alors qu’est-ce qu’on fait ? Et bien la solution est de te connecter en Wi-Fi lorsque tu es à l’hôtel.

Ok c’est bien gentil, mais si je suis en plein Toronto, je fais comment moi ? C’est tout simple, il te suffit de trouver l’un des nombreux Starbucks Coffee présents dans la ville (regarde la carte ci-dessus pour te donner une idée de toutes les boutiques présentes), et crois-moi, tu ne chercheras pas longtemps. Et même pas besoin de consommer, reste devant l’entrée d’où tu capteras le réseau Wi-Fi qui est gratuit et sans inscription. Il ne te reste plus qu’à commander tranquillement ton Uber et à attendre ton chauffeur.

COTE PRIX, CA COÛTE COMBIEN DE SE DÉPLACER EN UBER A TORONTO ?

uber toronto

Les principaux points à voir étant essentiellement concentrés dans la ville, les distances sont assez courtes. Par exemple, pour faire le trajet de la CN Tower jusqu’au marché St Lawrence Market, il t’en coûtera environ 4-5€. Certes, c’est plus cher qu’un allez simple en métro à 2€, mais qu’est-ce que c’est plus sympa. De plus, n’oublie pas que si tu voyages avec plusieurs personnes, tu diviseras le prix de la course en Uber.

Et toi, as-tu déjà visité Toronto ? Comment comptes-tu te déplacer sur place ? Dis-moi tout dans les commentaires !

PARTAGER

Je m’appelle Jérémy et je suis l’auteur de ce blog. D’aussi loin que je me souvienne, J’ai toujours ressenti le besoin de partir à l’aventure, de découvrir le monde par mes propres moyens. Ce blog voyage a pour but de te donner les clés pour partir loin, toi aussi ! Car si je peux le faire, pourquoi pas toi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE